Aion Castelvenia Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion Castelvenia Légion

Forum de la légion Castelvenia sur Aion-Free-To-Play
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guide Forteresse de Tiamat

Aller en bas 
AuteurMessage
Anoz
Centurion
Centurion
Anoz


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 27
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

Guide Forteresse de Tiamat Empty
MessageSujet: Guide Forteresse de Tiamat   Guide Forteresse de Tiamat I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:27

Salut tout le monde !


La forto c'est vraiment une super instance alors j'ai envie d'en parler et de vous l'expliquer. J’espère que ce sera utile à certains ^^
Petit plan de la forto, à consulter en parallèle des indications écrites, ça peut aider^^:
Spoiler:
 



La Forteresse de Tiamat





Première chose assez spéciale, quand vous entrez dans la forto, il y a des vagues de mob à ramener sur les Réians (qui s'en chargerons). Concrètement pour ramener une vague, faut avancer dans le long couloir et surveiller son radar (les points rouges vont apparaître, ce sera le moment de faire demi tour vers les Réians xD).
La seconde et dernière vague pop beaucoup plus loin dans le couloir alors faites gaffes à pas faire demi tour trop tard (vous aurez un fan de club de balaurs aux miches!). Voila après c'est plutôt le job du tank ça. Quand les mobs sont là il faut faire gaffe à n'utiliser que des sorts dps/parcho/popo, tout ce qui génère de l'aggro diffuse style les heals, des buffs et j'en passe, ça va vous faire crever ! (Les mob viendront sur vous). Si quelqu'un aggro on doit se démerder pour tuer le mob avant qu'il meurt personne ne devra le heal sinon c'est le bordel là dedans...
Bref, si vous ne faites pas la quête des mobs en question sinon, vous pouvez traverser le couloir directe après avoir fait les pulls, et aller au premier boss.





Premier Boss: Shaborkan l'invincible

Sur place, vous verrez un grand cercle, il faudra combattre sans jamais en sortir (au cas ou vous reprenez l'aggro et que monsieur a des envies d'escapades il peut reset X.X). Dans ce merveilleux cercle, le boss va faire pop cycliquement des rochers sous vos fesses, comme Raksha de Thames/Mantor. Attention c'est pas des petits pétards ces rochers là, ils font assez mal déjà et font trébucher --' Donc dès que vous voyez les rochers éloignez vous de plusieurs mètres et au pire prévoyez je sais pas moi le char d'acier des bardes, la dévo des plates, une Protection pour les Aèdes...

A part les rochers, le boss a je dirais "2 autres temps" ou phases.
Il peut courir après le tank en donnant des coups blanc ponctués de grosses claques instant, et dans un second temps sélectionner au hasard un daeva et lui balancer une ganache à distance (d'ailleurs c'est une petite aoe ça, plusieurs personnes peuvent se la bouffer si elles sont proches). Cette ganache peut faire trébucher et foutre un truc qu'il faut dispell. Ah aussi, parfois le boss fait "Tremblement de terre" faut s'éloigner de lui, le laisser faire son trip dans son coin, il va revenir à coup de ganache longue distance en temps voulu.

Enfin, sur la toute fin de vie, il se buff vitesse d'attaque/Attaque, c'est bon à savoir (l'icone est jaune et noir, ce sera la même pour tous les boss de la forto). Il n'y a plus de rocher qui pop une fois le boss buff par contre.


Ensuite, on arrive sur le "checkpoint" de la forto, il y a trois couloirs  1 tout droit  1 à droite  1 à gauche. 2 Boss par couloirs, quand vous tuez le dernier de chaque couloir un TP vous ramène au "Checkpoint".

Y'a pas du tout d'ordre particulier mais traditionnellement c'est tout droit--droite--gauche. Et seulement après vous pourrez parler à la plaque bleue qu'il y a au checkpoint (tp salle des coffres).

Pour aujourd'hui je vais vous faire le couloir tout droit, je m'attaquerai aux autres plus tard sinon mes doigts vont claqués xD



balaur Couloir tout Droit  balaur




D'abord petite salle de mobs, on se serre et nettoie qu'un côté, attention aux pats, elle peuvent tout faire foirer et se ramener (X.X). Quand y'a une aggro foireuse comme ça, il faut faire attention:
Les mages ont un skill qui arrache les miches si on est tout prêt, ils le lancent très vite en plus.
Je crois que les guérisseurs en plus de faire jardiland avec leur 15 000 serviteurs soigneur, peuvent spell les joueurs pour qu'ils ne reçoivent aucun soin. (C'est à dispell en priorité ça les clercs/bardes, l'icône est verte). Les pagatis sont assez relous aussi.

Mais bref, après cette salle, y'a la grand pièce en longueur avec un boss au bout. Dans cette pièce faut rester sur le tapis, il y a 3 patrouilles tout le long qui marchent perpendiculairement au tapis. Ces mobs assa, vaut mieux en avoir qu'un, que deux. Il faut se foutre au cac pour tous le monde (ils ont une aoe qui pique bien, et encore plus à distance). On peut ne pas virer le premier, mais les 2 pats proches du Boss faut les tuer.
Quand c'est propre on peut attaque le second Boss.



Second Boss: Adjudant Anuhart



Anuhart. Et oui Dark Poéta lui a pas suffit il remet le couvert! Encore une fois faut bien rester sur le tapis.
Concrètement il y a un moment où vous tapez, et un moment où vous pouvez regen ou autre car le boss mouline dans le vide sous bouclier.
Quand vous pouvez taper--> Le tank se met vers les escaliers ainsi que les cacs (il peut mettre le boss de dos mais ça n'apporte pas grand chose, et vaut mieux le garder de face comme ça les heals sont plus prêt du tank que du boss), tout le reste c'est à 19-20M du Boss. Il envoit une ou deux grosse tartes au tank, deux aoes qu'à force vous anticiperez bien, et puis il décide de faire moulinette ! °v°

Repérez bien le moment ou il le fait (en général il parle style "vous allez tous mourir!!"
--' il a un boubou (seuls les DoTs et sorts retardés passent à travers); il fera moulinette jusqu'à la fin du cast, le sort c'est "Tempête de..." je sais plus quoi.
Donc phrase zarbi, il cast un long truc Haut TOUS LES CACS se tirent et rejoignent les distants, son moulinage dans le vide pique trop vous devez être à distance pour survivre.
Les cacs peuvent revenir un peu avant la fin du cast, ça évite que le boss vienne les chercher à leur place^^. Et voilà, il fera ce cycle une grande partie du combat en se buffant régulièrement attention. Pour le final, il arrête de mouliner, on peut le finir proprement en poteau. Attention a bien le dispell, sinon ça s'accumule et ça pique.


Anuhart mort  smile "yipiiii" la porte de Tahabata s'ouvre,  bombe  "ehh merdee"...


Dernier boss de ce couloir, le plus exigeant de la Forto (aucun points ne doit faillir dans le groupe, du bon tank, du bon heal, et du dps le plus gros possible).



         
 Troisième Boss: Général de Brigade Tahabata


Tahabata. Lui aussi revient du cimetière dark poeta, en forme "humaine" ce coup ci et dans une salle ronde toujours.
C'est le moment où y'aura besoin des EDs!
Quand il ne fait rien de spécial Tahou, il tape le tank ok, "Mer de flammes" Aoe frontale, ça pique et spell, c'est mieux si y'a que le tank qui la prend donc.
"Éruption de lave" ça c'est assez aléatoire, le sol vous cuit les miches, et vous les cuira jusqu'à la fin du cast, y'a de bonnes chances de faire une resist mais attention, quand plusieurs passent... Une petite splendeur de récupération est bien adaptée pour cette situation. (4.8+)
Le Boss se téléportera aussi, plusieurs fois. A chaque fois qu'il se tp, faut pas être proche de lui, il fais sa cricrise dans son coin (Multiples aoes qui spellent) il reviendra sur le tank après.
Faut faire attention aux tornades dans la salle aussi, à trop les côtoyer on peut se faire prise d'ether X.X
Enfin, Tahabata peut faire pleuvoir sur  1/plusieurs joueur un rideau de feu qu'il faudra dispell, ou encore des tornades collées aux joueurs (elles font pas de prise d'ether celle ci) par contre faut dispell aussi.

Voila ça c'est quand il est gentil, après deux ou trois fois dans le combat je sais plus il se TP au centre (et ça fait pas pareil que les autre TP) puis Paralyse tout le monde.
Là attention, si vous êtes pas full life avant le para, y'a des risques d'y passer, ça arrache sec tout de suite derrière et si en plus vous étiez face au boss, vous bouffez en prime la mer de flammes ... :D Donc attention à ces para, ça peut faire un carnage. Surtout celle de la toute fin. Et la fin on y vient justement, quand les 50 000 tornades s'en iront d'abord le sol s'allumera (un peu comme une éruption de lave constante) donc ouille, c'est le moment de burst, faut pas faire durer ce supplice pour les heal/tank, les ED sont claqués...
Le boss se buffera aussi (ça dépend du dps du groupe) faut vraiment le dispell très vite celui là, coup blanc à 4-6k c'est pas le top quoi. Et puis on serre le cul pour qu'il crève ^^

Voilà pour cet épisode! là suite bientôt  horloge


Dernière édition par Anoz le Lun 26 Juil - 9:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoz
Centurion
Centurion
Anoz


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 27
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

Guide Forteresse de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide Forteresse de Tiamat   Guide Forteresse de Tiamat I_icon_minitimeVen 8 Jan - 10:36

La Fortooo !!! Episode II *tatattataaaaaaaaaa*

Alors si tout se passe bien, notre meugnon Tahabata meurt, et nous revoilà au checkpoint.

Plan de la Forto détaillé! :

Spoiler:

Elyséen Couloir de droite Elyséen

Encore une salle similaire au couloir précédent, on rase les murs et nettoie qu'un côté.
Derrière, ça donne sur un couloir en "L" avec une fameuse patrouille "assa cac", normalement on rase les murs on l'aggro pas (attention aux 60 - pour le rayon d'aggro).
Là, couloir "tapis" comme pour Anuhart, faut juste tracer tout droit, y'a un balaur obèse au fond qui donne une clé pour continuer.

Derrière la porte, petit couloir avec un ashulagen à la con (on le laisse pop des mobs ou pas selon si on y'en a qui font la quête), sinon on le balaye de la route smile Là le couloir donne sur un giga truc, ça va être bien coton pour décrire:

Tout à l'heure on avait le checkpoint, eh bien ici c'est le "carrefour" de la forto xD un grand rond point. Vous verrez qu'au centre une porte fermée donne sur un ascenseur, sur les sorties gauche et droite du rond point, c'est les même pièces/couloirs. Il faut les explorer (attention aux patrouille assa cac ><). De chaque côtés en fait, y'a 2 cul de sac avec un balaur obèse dans chaque cul de sac. (4 mob donc) Alors faut fouiller jusqu'à temps que l'un donne la clé pour l'ascenseur. De là, vous pouvez descendre et aller voir le Boss "Horloge".


                           
Quatrième Boss: Kumbanda le Traître


Kumbanda. Vous ferez gaffe de bien descendre tous ensemble, en bas le sol fout un spell qui ralenti énormément (la course, l'incant, la vitesse d'attaque) et puis ça enlève de la vie à la longue X.X Le Boss n'aggro pas, alors on peut se placer dessous directement (y'aura des cercles blanc pendant le combat, ils sont proches du boss donc on se met sous ses fesses :3). Les fameux cercles vont servir pour booster la vitesse d'incant/d'attaque qui sont constamment souillées pendant le boss (c'est très chiant d'ailleurs on ne peut pas se fixer de repères, un coup c'est speedy gonzalès, et derrière on enchaîne sur moule atrophiée ...). Attention la mana a tendance à partir assez vite sur ce boss, surveillez bien.
Sinon le Boss en temps que tel n'est pas difficile, coup blancs, parfois il s'excite une ou deux baffes sur le tank mais c'est tout. Là où faudra être réactif c'est sur les adds qui poperont une grande partie du combat. (Toujours une seule par pop et se tue très vite) l'add prend quelqu'un en cible au hasard (mais jamais le tank je crois), le paralyse en chaîne... Si c'est le clerc c'est un peu chiant, au dps de se bouger le cul et au assist heal de tenir le tank au cas où. Mais voilà, add qui pop Haut on la tue, tout le monde sera content et reviendra sur le boss.
Puis beh, il se buff sur la fin selon le dps, mais son buff est pas énorme no stress pour le dispell.

Alors quand Kumbanda crève, y'a trois salles, et encore une à l'opposé (derrière l'ascenseur). La plus utile c'est celle tout de suite derrière le boss, en face, faut aller parler aux pnj dedans pour débloquer la suite. Dans les 3 autres c'est juste des ashulagen qui font pop des mobs de quête. Les pnj débloqués, on peur remonter.

Là sur le rond point, bon beh on prend la seule sortie pas encore prise x) (y'as des cadavres de balaur obèse tout prêt, les pnj les ont butés), et on arrive sur le last boss du couloir de doite.



Cinquième Boss: Général de Brigade Rakshaka



Alors lui ça va être le tank qui fera tout le boulot. J'ai jamais Tank la Forto mais ça m'est arrivé de faire le tank sur ce boss et, j'aime pas du tout c'est chiant X.X
Globalement, la salle c'est: une estrade sur laquelle on arrive, des marches, et tout le reste avec le boss au fond, c'est le terrain de jeu du tank. En fait, le Boss va transfo le tank en squelette (il aura 2 skills). Le reste du groupe reste sur l'estrade parce que si on s'aventure au cac ou qu'on descend de l'estrade, on risque de fail le boss et d'être transfo à la place du tank. Donc voilà, du coup y'a que ceux qui peuvent taper à distance qui vont dps. L'idée:
Le premier skill du tank sert à taunt, et à ralentir le boss, c'est les deux trucs importants que j'ai retenu.
Le second, il va servir à tuer les adds en absorbant leur vie (et la vie y'en aura besoin le boss va piquer le tank quand il fait pop les adds).

Le Tank doit faire courir le boss en spamant le premier skill, il doit faire gaffe quand même à pas être trop loin du groupe (que les dps puissent taper et que le tank reçoive du heal/dispell au cas où). Il peut aussi se servir du second skill quand le boss est proche de lui, ça lui fera un buff course.
Bon j'ai posé les bases, il faut savoir que le boss a un nombre de transfo limité (si les dps se grouillent pas, il va plus transfo le tank à la fin et ça pique...) Aussi, périodiquement il fout un spell au groupe (ça les clercs on dispell) et derrière ça les adds arrive (ça fait un point de repère comme ça). Donc quand le spell tombe, le tank se prépare et viens sur le boss (il va larguer les adds qui vont chercher à monter sur l'estrade et taper ses copains è_é). On spam le second skill, les adds crèverons en un éclair faut juste faire gaffe de pas en laissé une en vie.
Et voila les adds mortes Haut le tank joue à chat avec le Boss encore, ce sera ça tout du long Rakshaka. Il se buff ou non selon le dps (c'est un indicateur qu'il faut se grouiller. y'a plus des masses de transfo en stock), j'ai pas tout en tête hein, mais voila on vire le buff et on s'active au dps. Dernier détail, si le job du tank est bien fait on peut utiliser le clerc pour taper ça aide toujours, parfois il devra heal si le tank se bouffe des trucs mais bon, il peut taper.

Et voilà, fin du deuxième couloir X.X


Dernière édition par Anoz le Lun 26 Juil - 12:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoz
Centurion
Centurion
Anoz


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 27
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

Guide Forteresse de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide Forteresse de Tiamat   Guide Forteresse de Tiamat I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:08

Nous revoilà au checkpoint pour le dernier couloir.

Plan de la Forto détaillé :

Spoiler:


asmodien Couloir de gauche asmodien

Rebelote, même salle où il faut raser les murs. Derrière ça, une salle en rond, où vous ferez attention de ne pas aggro de Golems qui patrouillent, en allant au centre. Au centre, faut tuer un mage et activer la statue (qui ouvrira la porte en face).
Et à ce moment là, il faut rush (le tank prend un des golem qui gène le passage jusqu'à l'ascenseur en face, les autres peuvent donc y aller et descendre. Le tank doit faire attention de toujours garder le golem loin des autres (qui attendent peut être l'ascenseur) car "Folie du Sbire" c'est une aoe qu'ils répètent 3 fois et ça fait très mal. Bien sûr le tank peut descendre après.

En bas, il faut serrer sur la droite, pour rejoindre une salle avec un sorcier shulack dedans, attention aux 60- juste avant l'entrée de cette salle, un Golem risque de vous aggro s'il se place près, faudra attendre qu'il daigne partir ou le tuer ^^'

Le shulack bon, c'est qu'un élite tout nul on le tue et on se prépare pour le "grand rush" de la forto. Parchos de course, tout ce qui peut aider le tank à tenir (main du salut des clerc, auto rez sur le tank aussi, forto d'aède...) Faut balancer ça avant de partir et pas attendre 15 ans avant de se lancee, soyez synchronisés.

Quand le tank s'élance, ne soyez pas à 15 km derrière mais pas devant non plus, c'est lui qui doit aggro, la route sera comme ceci:

On prend le couloir à droite de la salle où vous étiez, au fond, ça tourne à droite, salle circulaire mais on maintient la droite pour sauter par dessus un petit muret. Comme ça on monte à l'étage grâce aux rampes, à l'étage justement il suffit juste de courir y'a plus qu'un seul chemin jusqu'à la porte. Par contre avec tout ce petit monde aux fesses du tank, il doit utiliser des skill/popo/de quoi résister, l'important c'est qu'au moins une personne puisse passer la porte au bout et que le reste soit à portée de rez. Alors à la fin soit il sort l'ed qui immunise contre les dégâts physiques soit il refait demi tour pour aller mourir en paix et laisser son groupe passer (ce qui est mieux). Il doit juste ne pas mourir trop loin du dernier couloir où y'a la porte (et oui sinon niveau rez ce sera compliqué). Quand on passe la porte on arrive dans la salle d'un boss, mais on peut encore utiliser la porte pour ressortir et rez les autres, y'a pas de soucis.

Voilà donc ça une fois passé, nous voila dans la salle de Chantra!


         
Sixième Boss: Général de Brigade Chantra




Alors vraiment ce dernier couloir mise à part le rush qu'on vient de voir, c'est le plus facile, Chantra n'a rien de compliqué:

Dans cette salle ronde, vous remarquerez plusieurs cercles au sol (comme une cible de tir un peu). Jusqu'à ce qu'il se buff, Chantra fera mumuse avec ses cercles, il va allumer l'un d'entre eux (on peu le prévoir, il y a une légère surbrillance avant qu'il l'allume) il faut juste aller dans une zone pas allumée du coup. (Rien de grave si on reste dedans, y'a un spell sur nous, ça réduit je ne sais plus quoi, la vitesse de course et d'autre truc mais rien de méchant). Et sinon à part s'amuser avec les cercles, il met une aoe spell que les clercs pourront virer en un clin d'oeil. Il peut se buff à la fin aussi selon le dps.

Donc voilà Chantra c'est ce cycle: Aoe qui spell, sol qui va s'allumer (on essaie de repérer), sol qui s'allume, Aoe qui spell ...etc etc


Ensuite, encore un ascenseur, faites attention il y a des patrouilles en bas, elles peuvent être pile à l'ascenseur quand vous descendez. Vous pouvez planer tout droit sur l'escalier qui sera en face à mi-hauteur de l'ascenseur aussi. Restez bien au centre des escaliers pour ne pas aggro les deux balaurettes de chaque côtés. Les marches vous conduiront à la dernière boss, Sadha.


           
Septième Boss: Général de Brigade Sadha




Alors Sadha, elle aussi il n'y a rien de compliqué, c'est juste une histoire de bon placement comme Anuhart.
Elle est en deux temps, l'un on peut taper, l'autre il faudra se placer quelque part j'y viendrai.
La salle est ronde, il y a l'appareil de contrôle de Sadha au centre, et deux "trampolines" sur les côtés (un à droite, l'autre à gauche).
La phase où on peut taper:
Sadha a 3 skills, "Frappe du commandant" ça fait plutôt très mal pour ceux face à elle.
Pour les deux autres j'ai plus trop les noms le nom en tête, j'actualiserais le post mais, l'un sert à mettre un trou noir au sol, il ne faut absolument pas rester dedans (sinon ça pique, ça spell et on est OS par son prochain skill). Ce troisième skill donc "Compression du champ de force" je crois, One shot tout ce qui se trouve dans le trou noir.
Voilà, elle fait ça en boucle jusqu'à ce qu'elle décide de jouer avec sa machine au centre (elle se TP ça vous laisse de quoi anticiper pour vous diriger sur l'un des trampolines dont je vous ai parlé).

Et oui, car sa machine irradie la salle de rayons laser, les trampolines s'activeront pour vous faire sauter en l'air et survivre (parfois ça bug un peu, vous prendrez un rayon même si vous êtes sur le trampo, pas de soucis, les popos sont utilisables dedans. Au bout d'une dizaines de secondes, vous pouvez revenir sur elle (ou quand les trampoline ne vous font plus sautémer) et le cycle recommence.
Elle se buff à la fin selon le dps.

Et voilà, la forto est complètement finie, ou presque :D

Au checkpoint vous allez pouvoir parler à la plaque bleue sur la stèle.
Attendez que tous les membres du groupe soient dans la salle avant d'ouvrir le gros coffre jaune. Il donne des médailles de platine, une pièce du protectorat pour chacun, et très rarement une moto :3. Pour les autres coffres, (1 coffre par boss morts, 6 au total normalement, Shaborkan ne comptant pas) on peut mettre les paramètres de loot en chacun pour soi/sans dés, et prendre un coffre chacun (y'a des reliques à AP dedans). Sinon dans cette salle, il y a une statue à côté d'un pnj balaur, elle va vous servir pour vous transformer en balaur, ainsi vous pourrez parler au vendeur en haut des escaliers (achat en pièces du protectorat, skin, moto, boite mystère qui peut donner de l'équipement de la forto au hasard, ou d'autres choses comme popo, ou supplément de sertissage).


Et voilà là c'est bien fini, bravo à tous on décampe ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Forteresse de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide Forteresse de Tiamat   Guide Forteresse de Tiamat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Forteresse de Tiamat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion Castelvenia Légion :: La stratégie :: Les instances-
Sauter vers: